izonvayres fc.com

Présentation du Club

IZON-VAYRES FOOTBALL CLUB est une association sportive née, le 07 Juin 2011, de la fusion des clubs des communes de IZON et VAYRES dans le cadre de la mise en place d'une politique de coordination sportive.
 
Pourquoi IZON-VAYRES FOOTBALL CLUB Bien compliqué de chercher un nom pour un nouveau club. Un groupe de travail a été créé pour la fusion des 2 clubs et c'est le nom de "IZON -VAYRES Football Club" qui a été choisi.
 
Cette fusion est la suite d'une politique de partenariat entre les 2 clubs mis en place depuis plusieurs années en catégorie jeunes avec dans un premier temps, une entente puis un groupement pour la saison 2011/2012.

 

Notre nouveau club se doit de poursuivre le travail accompli et l'évolution de sa mission qui dépasse le seul aspect sportif. Nous occupons, par le nombre d'adhérents, une place importante au sein des 2 communes.

 

Par notre collaboration étroite avec les municipalités, nous sommes une section associative à vocation citoyenne : un club sportif est une complémentarité de compétences, de rôles, de responsabilités où le respect, la tolérance, la solidarité, la convivialité et l'amitié doivent être le ciment entre tous. 

 

 

 

Le Bureau 

Photo de l'assemble générale du nouveau club,pour l’élection du bureau.
10 juin 2011 06h00 | Par J.-P. N.

Libourne

Un nouveau club est né

Événement exceptionnel pour le football izonnais avec la tenue de trois assemblées générales dans la même soirée, mardi dernier ! Les deux premières se sont déroulées au foyer du stade de La Naude, en présence des adjoints Frédéric Malville et Jean-Jacques David. Les différents bilans de la saison 2010-2011 ont été présentés.

Le président Michel Devaux a insisté sur la performance de l'équipe première senior, qui monte en division supérieure régionale, ce qui la place à la troisième position du District Gironde Est, derrière Libourne et Saint-Émilion. Le petit bémol de cette saison exceptionnelle vient de l'équipe réserve qui a raté la montée au niveau supérieur.

Équilibre financier

La trésorière, Marie-Agnès Laboual a présenté un bilan financier qui a retrouvé son équilibre. Éric Laboual a souligné l'excellente entente qui règne avec le club de Vayres pour les catégories U6 à U18 (moins de 6 ans à moins de 18 ans), que ce soit avec les dirigeants vayrais ou les enfants. Michel Devaux a remercié tous les éducateurs et « cette denrée qui devient très rare, les bénévoles » pour leur participation active à la vie du club, et cité en exemple un grand dirigeant disparu, René Dubreuil.

En fin d'assemblée, le collège des vice-présidents a remis ses trophées à Samuel Flahaut, responsable technique de l'école de football, Frédéric Pouzon responsable des équipements, Jean-Jacques David et les services techniques municipaux, ainsi qu'au président. Ce dernier très ému a ouvert l'acte 2, qui consistait en une assemblée de dissolution de l'USI Football.

Dissolution et création

Cette dissolution a été obtenue pratiquement à l'unanimité, moins une abstention, celle de Gérard Malville : « Étant à l'origine de la création du club, il m'est difficile de voter pour sa dissolution. »

Pascal Dupas a été nommé liquidateur, avant que Michel Devaux n'invite les participants à rejoindre la mairie de Vayres pour une troisième assemblée, celle de la naissance officielle du nouveau club, qui prendra le nom de Izon-Vayres Football- Club.